Porte de garage

Distribution de portes de garage en PVC en Rhône-Alpes

La porte de garage est un élément important pour cette pièce : elle permet à la fois de sécuriser les biens entreposés mais aussi d’offrir un certain confort d’utilisation. Vous allez ouvrir et fermer cette porte autant de fois que vous allez utiliser votre voiture. Alors, pour faire face à ce besoin, nous proposons nos services de négociants auprès de nos partenaires de menuiseries en PVC pour mettre à votre disposition cinq types de portes de garage.

En plus des portes de garage en PVC, nous proposons également des fenêtres, des portails, des volets battants et des volets roulants. Négociants pour les menuiseries PVC, nous sommes fabricants pour celles en aluminium : alors, n’hésitez pas à nous solliciter sur différents projets.

Porte de garage PVC

Porte de garage basculante

La porte de garage basculante en PVC est plus rare que celle en métal. Elle est composée d’un seul panneau articulé par un système principalement manuel. Ce dernier fonctionne avec des rails fixés aux murs de part et d’autre du panneau. Il est possible de motoriser votre porte de garage basculante mais cela implique l’installation du moteur au plafond de la pièce : il faut donc avoir une bonne hauteur sous plafond et de l’espace.

Porte de garage PVC

Porte de garage sectionnelle

C’est sans aucun doute la porte de garage la plus courante, composée de plusieurs panneaux de PVC articulés qui fonctionnent sur le même principe que les volets roulants. Cette porte de garage occupe très peu de place et l’installation d’une motorisation s’y prête parfaitement. En fonction de votre garage, vous avez le choix avec une porte de garage sectionnelle au plafond ou latérale. Cette dernière vous fait gagner en hauteur si vous disposez de peu d’espace sous plafond.

Porte de garage PVC

Porte de garage à enroulement

La porte de garage à enroulement est identique en tout point à un volet roulant si ce n’est l’épaisseur et la rigidité du PVC qui changent. Ce système permet d’optimiser tout l’espace du garage car il est composé d’un coffre qui est fixé directement sur le mur. Les options sont en revanche limitées : par exemple, il est impossible de rajouter un portillon…

Porte de garage PVC

Porte de garage pliante

Contrairement à la porte de garage à enroulement, la porte de garage pliante se prête parfaitement au portillon : c’est là même son avantage principal. Elle permet de gérer le degré d’ouverture et offre aussi la possibilité de rajouter des hublots ou du vitrage sur les différents vantaux de PVC. En revanche, il est difficile d’apporter une motorisation sur ce type de porte de garage.

Porte de garage battante

La porte de garage à la française, de son deuxième nom, est composée de deux ou quatre vantaux qui s’ouvrent vers l’extérieur. Il est tout à fait possible d’y apposer une motorisation. Cette dernière adoptera le même système que celui d’un portail.

Logo Qualimarine